HabsolumentFan
Une tragédie frappe Vladimir Tarasenko
 

Une tragédie frappe Vladimir Tarasenko

Voyez les détails

Samuel Doiron

Nous présentons nos condoléances à Vladimir Tarasenko des Red Wings de Detroit, dont le père Andrei Tarasenko est décédé subitement à l'âge de 56 ans. Une nouvelle rapportée par Hockey News Hub.

La carrière d'Andrei Tarasenko a duré plus de 20 ans, de 1984 à 2006, et s'est déroulée entièrement en Russie

Voici le communiqué officiel de l'équipe pour laquelle il travaillait en Russie :

Aujourd'hui, à l'âge de 56 ans, l'entraîneur de développement et légendaire attaquant du Sibir des années 2000, Andrei Tarasenko, est décédé subitement.Andrey Vladimirovich est né à Novossibirsk, diplômé de l'école de hockey du Sibir. Dans sa jeunesse, il a joué pour l'équipe locale SKA, puis pendant de nombreuses années pour Yaroslavl Torpedo et Tolyatti Lada, où il a été reconnu comme le meilleur buteur et le joueur le plus précieux du championnat russe. Lors de la saison 2001/2002, Tarasenko est retourné dans sa ville natale et a aidé le Sibir à atteindre la Super League, marquant 75 points en 67 matches. Après avoir terminé sa carrière de hockeyeur, Andrei Vladimirovich a travaillé avec succès dans l'équipe d'entraîneurs de notre équipe (2008-2024) et a aidé le Sibir à obtenir le meilleur résultat de son histoire - des médailles de bronze dans le championnat de la KHL.

Le club de hockey Sibir présente ses sincères et profondes condoléances à la famille et aux amis d'Andrei Vladimirovich.

Lev Krutokhvostov, directeur général de HC Sibir, a déclaré dans un communiqué : 

Je n'arrive toujours pas à croire ce qui s'est passé. Je connaissais très bien Andrei Vladimirovich ; nous avons longtemps joué ensemble dans la même équipe, sur la même ligne. C'était un ami, un camarade et un coéquipier fiable, un spécialiste et un entraîneur de premier ordre. C'est une perte irréparable pour l'ensemble de notre hockey. Andrei Vladimirovich s'est inscrit à jamais dans l'histoire du club de hockey Sibir. Nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis.

Articles recommandés:

Source: X