Une grosse rumeur envoie Leon Draisaitl à San Jose
Voyez les détails!
L'avenir de l'attaquant vedette Leon Draisaitl est-il vraiment à Edmonton?
Récemment, nous vous rapportions une rumeur selon laquelle Draisaitl n'aurait pas l'intention de revenir avec les Oilers lorsque son contrat viendra à échéance dans un an.
Le nom des Bruins de Boston était évoqué à ce moment.
Mais voilà que le nom d'une autre formation fait maintenant surface.
Tel que le rapporte le journaliste Greg Wyshynski de ESPN, depuis maintenant environ un an, une rumeur circule entre les branches dans la LNH que Draisaitl aurait un certain intérêt pour s'en aller vers San Jose dans un avenir rapproché.
Si à priori ça semble ridicule, il y a toutefois des raisons qui pourraient lui donner envie de rejoindre les Sharks, présentement la pire équipe de la LNH.
Premièrement, le propriétaire des Sharks, Hasso Plattner, est Allemand comme lui. Il y a là un lien naturel.
Deuxièmement, le fait de ne plus jouer dans l'ombre de Connor McDavid et devenir la grosse vedette d'une formation émergeante lui permettrait de faire sauter la banque et signer un contrat monstre.
Puis, il pourrait aller rejoindre une panoplie de jeunes futurs joueurs étoiles comme Macklin Celebrini, Will Smith, William Eklund et Thomas Bordeleau.
Le parcours éliminatoire des Oilers cette année pourrait possiblement dicter la décision de Draisaitl qui sera éligible à signer une prolongation de contrat dès cet été.
- Âgé de 28 ans, Leon Draisaitl est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2014. Cette saison, il a compilé une fiche de 41 buts et 65 passes pour un total de 106 points en 81 matchs et il est présentement le meilleur pointeur de la LNH en séries éliminatoires avec 20 points en 9 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant 8.5 millions de dollars par saison avant de devenir agent libre sans restriction.
Chose certaine, les prochains mois s'annoncent très intéressants dans ce dossier.
Crédit à Dans Les Coulisses pour la trouvaille.