Une équipe surprise s'amène dans le derby Jakob Chychrun
La saga Chychrun prend de l'ampleur!
Plus tôt aujourd'hui, on vous rapportait que les Penguins ont soumis Kasperi Kapanen au ballotage.
Un mouvement d'effectif questionnable, puisque l'équipe connaît une séquence désastreuse qui pourrait la voir manquer les séries pour la première fois depuis 2006. L'organisation aurait en fait besoin de renfort, du moins c'est ce qu'en pense Mike Sullivan, qui souhaite mettre la main sur Jakob Chychrun.
Selon Pierre LeBrun, Pittsburgh ferait maintenant partie de la course pour le défenseur :
"[...] j'ai également entendu dire que les Penguins ont discuté avec les Coyotes à plusieurs reprises"
Pierre Lebrun
Toutefois, selon le journaliste Bob Rossi, il y aurait une divergence entre les idées de l'entraîneur-chef et le DG, Ron Hextall :
"Mike Sullivan veut que [Ron] Hextall mette la main sur Jakob Chychrun, mais Hextall rechigne à cette idée parce que les Coyotes ont demandé aux Penguins d'inclure leurs choix de 1er tour en 2025 et 2026"
Bob Rossi
On peut comprendre pourquoi le DG souhaite garder ces deux choix futurs, puisqu'il y a de fortes chances que son club ne soit pas en position pour faire les séries, avec le noyau de Kris Letang, Sidney Crosby et Evgeni Malkin qui vieillit.
Les fans, quant à eux, sont furieux des récents déboires de l'équipe. À un point tel qu'ils ont uni leurs cris hier pour demander le congédiement de Hextall, alors que les Penguins tiraient de l'arrière 6 à 1 face aux Oilers.
Quoiqu'il en soit, Pittsburgh demeure à un seul point d'une participation au tournoi printanier. L'ajout de Chychrun pourrait-il sauver l'organisation?