Une entente secrète entre Alex Ovechkin et les Capitals est révélée!
Voyez les détails!
En juillet 2021, Alex Ovechkin signait un nouveau contrat de 5 ans d'une valeur totale de 47.5 millions de dollars, soit une moyenne de 9.5 millions par année avec les Capitals de Washington.
Lui qui était âgé de 36 ans à l'époque, on pouvait se douter qu'il s'agissait de son dernier contrat en carrière dans la LNH.
Évidemment, on sait tous qu'une des missions de l'attaquant vedette est de rattraper et dépasser le grand Wayne Gretzky au chapitre du plus grand nombre de buts marqués en carrière dans la LNH et ainsi devenir le plus grand franc-tireur de tous les temps.
Lui qui est présentement à 797 buts en carrière, il se retrouve seulement à 97 buts du total de 894 buts de Gretzky.
Mais lors de la signature de son contrat, Ovi a pris une entente secrète avec le proprio des Caps, Ted Leonsis.
Selon ce que rapporte le journaliste Greg Wyshynski de ESPN, Leonsis s'est engagé de s'assurer qu'il n'y aura pas de reconstruction à Washington tant qu'Ovechkin pourchassait le record de tous les temps. Le capitaine des Caps ne veut pas battre le prestigieux record en étant un joueur de 3e trio qui joue 8 à 10 minutes par match et qui marque des buts seulement sur le jeu de puissance. En gros, il ne veut pas devenir une attraction dans une équipe de bas de classement qui joue des matchs sans importance.
En échange, ce dernier s'est engagé à maintenir une forme impeccable et avoir comme objectif premier en tout temps de remporter la Coupe Stanley et non pas mettre le record en priorité.
- Âgé de 37 ans, Alex Ovechkin compile une fiche de 17 buts et 13 passes pour un total de 30 points en 30 matchs jusqu'à présent cette saison.
Il est bon de voir qu'Ovi veut battre le record de la bonne façon, tout en restant compétitif jusqu'à la fin. Un vrai!