HabsolumentFan
Une déclaration de Pierre-Luc Dubois à son arrivée à Los Angeles revient le hanter aujourd'hui
 

Une déclaration de Pierre-Luc Dubois à son arrivée à Los Angeles revient le hanter aujourd'hui

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avant le début de la dernière saison, les Kings de Los Angeles ont mis le paquet pour faire l'acquisition de l'attaquant Pierre-Luc Dubois.

Le DG Rob Blake a accepté de donner les jeunes attaquants Gabe Vilardi, Alex Iafallo et Rasmus Kupari en plus d'un choix de 2e ronde en 2024 pour s'assurer de remporter le derby et mettre la main sur le convoité attaquant. Puis, il lui a consenti un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 68 millions de dollars, soit une moyenne de 8.5 millions par année.

Cette acquisition arrivait après deux éliminations en première ronde des séries éliminatoires, en 7 matchs puis en 6 matchs, aux mains des Oilers d'Edmonton. À son arrivée à Los Angeles, Dubois s'était permi de commenter la situation en y allant d'une déclaration qui en disait long sur ses intentions.

Je ne crois pas qu'aujourd'hui est une bonne journée si vous êtes un joueur des Oilers!

- Pierre-Luc Dubois

Bien sûr, ce qu'il voulait dire c'est qu'avec son acquisition, les Kings avaient maintenant tout ce qu'il fallait pour passer à travers les Oilers en séries.

Un an plus tard, cette citation a bien mal vieillit. Après une saison extrêmement décevante de 40 points en 82 matchs, Dubois a été invisble dans la série de premier tour face aux fameux Oilers, ne récoltant qu'un seul point en 5 matchs et écopant de 20 minutes de pénalité, dont une très mauvais punition dans le match décisif qui a coûté un but à son équipe.

Non seulement n'a-t-il pas permi à son équipe d'enfin vaincre leurs rivaux mais les Kings se sont inclinés encore plus rapidement (5 matchs) que les années précédentes.

Parion qu'aucun joueur des Oilers n'a eu de la difficulté à dormir en raison de la présence de Dubois dans l'alignement de l'équipe adverse.

Disons que l'attaquant Québecois ne paraît pas vraiment bien aujourd'hui, si bien qu'on veut déjà se débarrasser de son contrat à Los Angeles.

Ouch.

Source: Twitter