Une déclaration de Paul Maurice sur Connor McDavid refait surface à quelques jours de la finale
Voyez les détails!
C'est dans quelques jours que s'amorcera la tant attendue finale de la Coupe Stanley alors que les Oilers d'Edmonton seront en Floride pour y affronter les Panthers pour le premier match ce samedi.
Les Panthers, qui en seront à leur deuxième finale consécutive, s'étaient inclinés l'an dernier face aux Golden Knights de Vegas. Ils n'ont pas l'intention d'échouer à nouveau cette année mais pour ça, ils devront trouver un moyen de freiner le meilleur joueur au monde: Connor McDavid.
D'ailleurs, à quelques jours du début de la série, une déclaration de l'entraîneur-chef Paul Maurice des Panthers a refait surface à propos de McDavid.
Voici ce qu'il avait à dire à son sujet en 2016.
Tout le monde a un plan de match pour essayer de stopper Connor McDavid. Ça ne marche pas. Ça ne marchera jamais jusqu'à la fin de sa carrière. Peut-être qu'un autre joueur de la ligue peut patiner aussi vite que lui mais je ne crois pas que dans l'histoire de la ligue il y a déjà eu une paire de mains aussi agiles sur un joueur qui patinait à cette vitesse. Il est tout simplement un animal différent.
- Paul Maurice
On se doute donc que, 8 ans plus tard, alors que l'attaquant vedette est encore meilleur qu'il ne l'était à l'époque, Maurice et sa formation s'attendent d'en avoir plein les bras avec McJesus et sa bande durant une série complète.
- En 18 matchs de séries éliminatoires jusqu'à présent, Connor McDavid occupe le sommet des pointeurs de la LNH avec une récolte de 5 buts et 26 passes pour un total de 31 points.
Il sera très intéressant de voir quelle sera sa stratégie pour tenter de réussir là où les Kings, les Canucks et les Stars ont échoué jusqu'à présent.