Une annonce serait à venir concernant Gabriel Landeskog
Voyez les détails!
On pourrait bientôt recevoir une mise à jour sur l'état de santé de Gabriel Landeskog.
Plus tôt aujourd'hui, Chris MacFarland a annoncé qu'il allait tenir une conférence de presse jeudi matin, accompagné de son capitaine.
Le duo n'a toujours pas spécifié la raison derrière cette présence devant les médias, mais les rumeurs veulent qu'il y aura un dévoilement de nouvelles informations concernant l'avenir de Landeskog.
Le deuxième choix au total en 2011 a connu des problèmes de santé depuis les dernières quelques années : après une chirurgie au quadriceps en 2020 et deux chirurgies au genou en 2022, il a reçu sa dernière opération en mai 2023.
L'attaquant devait manquer la saison régulière en 2023-24, mais il avait espoir d'être revenu pour les séries éliminatoires, ce qui n'a finalement pas été le cas. Il n'a pas participé à un match depuis qu'il a remporté la coupe Stanley avec le Colorado en juin 2022.
Selon les propos rapportés le mois dernier par l'entraîneur-chef, Jared Bednar, Landeskog n'est pas près d'un retour au jeu.
Même s'il n'a jamais été le joueur le plus talentueux de son club, le suédois est tout de même un élément primordial au sein de l'Avalanche grâce à son leadership et son jeu complet. De plus, son équipe peut toujours compter sur son capitaine en séries éliminatoires, lui qui a presque autant de points que de matchs joués durant le tournoi printanier.
- Landeskog, 31 ans, a récolté 248 buts et 571 points en 738 rencontres durant sa carrière. Il est également un joueur clé en séries éliminatoires, amassant 27 buts et 67 points en 69 parties. Son contrat de 7 000 000$, signé en 2021, prend fin en 2029.
Plus de détails suivront après la conférence de presse.