Un sixième affrontement est maintenant connu en première ronde des séries
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions hier, cinq affrontements en première ronde des séries éliminatoires étaient désormais connus dans la LNH, à quelques jours du début des hostilités.
- Durant le weekend, un premier affrontement s'est officialisé alors que l'on sait maintenant que l'Avalanche du Colorado affrontera les Jets de Winnipeg. Il ne restait qu'à déterminer qui aurait l'avantage de la patinoire alors qu'un seul petit point séparait les deux équipes et ce sont les Jets, avec leur victoire d'hier, qui se sont mérités cet avantage.
- Nous savions aussi que Patrick Roy et les Islanders de New York affronteront les Hurricanes de la Caroline qui se sont assurés de terminer en deuxième position de leur division et auront ainsi l'avantage de la patinoire pour cette série de première ronde.
Puis, trois autres affrontements se sont confirmés pour la première ronde.
- Tout d'abord, les Rangers de New York se sont assurés le championnat de la saison régulière en se méritant la première place au classement général et de l'Association de l'Est. Ils se mesureront ainsi aux Capitals de Washington qui se sont mérité une place in extremis grâce à leur victoire controversée hier face aux Flyers de Philadelphie.
- Ensuite, les Panthers de la Floride affronteront leurs rivaux d'à côté alors qu'ils se mesureront au Lightning de Tampa Bay dans une série qui s'annonce explosive.
- Finalement, les Maple Leafs de Toronto devront se mesurer à leur bête noire de toujours alors qu'ils affronteront les Bruins de Boston en levée de rideau. Voyons voir s'ils seront une fois de plus intimidés et devront baisser pavillon après une seule ronde encore cette année.
Finalement, hier, un sixième affrontement s'est confirmé.
- Suite à la victoire des Stars de Dallas qui confirme leur première place au classeemnt de l'Association de l'Ouest, les Canucks de Vancouver affronteront donc les Predators de Nashville pour débuter les séries éliminatoires.
Il ne reste donc que deux autres affrontements à dévoiler pour avoir le portrait officiel.
Voici les deux scénarios possibles ce soir dans la dernière soirée du calendrier régulier 2023-24.
- S'ils remportent leur match face aux Ducks d'Anaheim (ou que les Kings perdent leur match face aux Blackhawks), les Golden Knights de Vegas affronteront les Oilers d'Edmonton en levée de rideau alors que les Kings affronteront les Stars de Dallas.
- Si les Kings de Los Angeles remportent leur match face aux Blackhawks de Chicago (et que les Golden Knights s'inclinent face aux Ducks), ils affronteront les Oilers d'Edmonton alors que les Golden Knights affronteront les Stars de Dallas.
Plus de détails suivront.