Le baptême de l'attaquant russe des Flyers de Philadelphie Matvei Michkov en Amérique du Nord est maintenant chose du passé. Michkov a disputé ses deux premiers matchs en carrière, vendredi, à Vancouver contre les Canucks et, samedi, à Calgary contre les Flames.
C'est d'ailleurs au cours de ce deuxième match que Michkov a amassé son premier point en carrière. Il a servi une belle passe à son coéquipier Travis Konecny sur un jeu préparé en avantage numérique.
Après deux matchs, le jeune Russe a décoché quatre lancers au filet et a joué en moyenne 18:34 minute par match. Sa mention d'aide est le seul point qu'il a amassé jusqu'à présent.
L’entraîneur en chef des Flyers de Philadelphie John Tortorella n’a pas l’intention de cacher l’instinct offensif de Matvei Michkov, l’espoir prometteur de l’équipe, alors que celui-ci entamera sa première saison dans la Ligue nationale de hockey. En entrevue avec Greg Wyshynski d’ESPN, Tortorella a révélé ses intentions pour la prochaine année.
Nous avons désespérément besoin de ce genre de jeux instinctifs qu’il peut créer. Je ne veux pas en faire un joueur défensif. Nous voulons poser les bases. Ça prendra du temps. Mais allons-nous le matraquer avec ça ? Non.
John Tortorella
Michkov, choisi au septième rang par les Flyers lors du repêchage de 2023, a rompu son contrat en KHL cet été pour rejoindre Philadelphie plus tôt que prévu. Beaucoup s’attendent à ce qu’il soit en lice pour le trophée Calder dès cette saison. Il a connu d’excellents matchs préparatoires, lui qui a inscrit sept points en seulement quatre matchs de présaison.
Tortorella est connu pour son exigence et sa tendance à clouer au banc les joueurs, y compris des vedettes, qui manquent d’effort. Il admet toutefois vouloir mettre Michkov dans des positions pour briller cette saison.
Je pense que c’est l’aspect le plus important avec les joueurs offensifs. Parfois, il faut juste être simple. Il faut savoir attendre le bon moment pour exécuter le jeu. C’est quelque chose que nous devrons lui apprendre. Mais je veux le laisser s’exprimer. Nous n’allons pas le freiner dans sa créativité.
John Tortorella
Les Flyers disputeront leur prochain match, mardi, à Edmonton contre les Oilers.
Articles recommandés:
- “Dans le pire des scénarios, David Reinbacher deviendra un Jaccob Slavin”
- “Les gens ne comprennent pas à quel point David Reinbacher est talentueux!”
- John Tortorella va tenter de faire rayonner Matvei Michkov
- NHL.com présente son top-5 pour la course au trophée Calder
- Matvei Michkov domine présentement la LNH