Un joueur des Oilers REFUSE de passer la rondelle à McDavid!
Y a-t-il un problème à Edmonton?
HabsolumentFan
Connor McDavid est le seul joueur de la LNH à avoir atteint le plateau des 100 points cette saison, remportant du même coup le championnat des marqueurs à 20 ans seulement.
Tous ses coéquipiers ont compris depuis longtemps que la chose la plus logique à faire est de lui passer la rondelle le plus souvent possible et lui laisser opérer sa magie... Tous sauf un.
Selon ce que rapporte l'excellent journaliste Jeff Marek de Sportsnet, le défenseur Andrej Sekera refuserait systématiquement de passer la rondelle à McDavid lorsqu'il en a la chance. Un phénomène qui selon lui dure depuis déjà deux ans et qu'il ne peut absolument pas expliquer.
Nous avons fait le test et observé de près le match numéro deux entre les Oilers et les Sharks vendredi dernier et effectivement, lors de l'avantage numérique des Oilers en fin de rencontre, on a pu constater qu'alors que tous les joueurs sur la patinoire cherchaient à remettre la rondelle au meilleur marqueur de leur équipe, Sekera a ignoré à au moins 5 reprises consécutives McDavid qui se trouvait ouvert à sa droite et a plutôt choisi de lancer ou passer à sa gauche.
Depuis que Marek a étalé sa théorie publiquement, plusieurs fans des Oilers abondent dans le même sens que lui, confirmant qu'effectivement Sekera ne veut absolument pas passer la rondelle à son joueur vedette.
Difficile d'expliquer s'il s'agit d'une stratégie d'équipe ou s'il y a un problème personnel entre les deux coéquipiers mais il s'agit d'une situation pour le moins renversante! Entendez les propos de Marek au bas.