Un jeune choix de 1ere ronde avoue être alcoolique!
Ce jeune espoir parle ouvertement de sa lutte contre ses démons!
HabsolumentFan
Il y a de cela à peine deux ans, l'attaquant Québecois Émile Poirier était considéré comme l'un des plus beaux espoirs des Flames de Calgary.
Repêché en 1ere ronde (22e total) de l'encan de 2013, Poirier était selon le DG Brad Treliving, le meilleur joueur des deux équipes sur la glace lors du premier match qu'il l'a vu jouer dans la Ligue Américaine. Il avait même été rappelé dans la LNH pour y disputer quelques matchs avec les Flames. Son avenir semblait très prometteur.
Puis, ses statistiques se sont mises à chuter, si bien que ses entraîneurs se sont mis à le laisser de côté, insatisfaits de ses performances sur la patinoire. À un certain moment, le jeune joueur a même dû quitter l'équipe pour remettre de l'ordre dans sa vie personnelle.
C'est à ce moment qu'il a contacté Treliving et a demandé de l'aide, avouant du même coup son problème d'alcool. Il a
De retour cette semaine au camp de perfectionnement des Flames, Poirier a rencontré les médias suite aux conseils de son DG pour s'ouvrir sur ses problèmes d'alcoolisme et expliquer son absence, se disant maintenant remis sur pied et prêt à reprendre sa carrière en main.
S'inspirant de l'histoire de son coéquipier Micheal Ferland et recevant le support de l'ancien des Flames Brian McGrattan, il sait qu'il peut encore remettre sa vie sur les rails et continuer sa carrière. Le gardien Scott Darling des Hurricanes de la Caroline est d'ailleurs passé par là lui aussi.