HabsolumentFan
Un DG s'apprêterait à briser une énorme loi non-écrite!
 

Un DG s'apprêterait à briser une énorme loi non-écrite!

Une action qui pourrait chambarder la LNH!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a de cela déjà 5 ans, on voyait le dernier directeur gérant faire une offre de contrat à un joueur autonome avec restriction quand les Flames de Calgary ont offert un contrat de 2 ans d'une valeur de 10 millions de dollars à l'attaquant Ryan O'Reilly qui était à ce moment avec l'Avalanche du Colorado.

Depuis, jamais un joueur dans cette position n'a reçu une offre d'un DG adverse et c'était considéré comme une règle non-écrite entre homologues de ne pas tenter de nuire aux autres équipes de la sorte.

Mais la game serait sur le point de changer.

Selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, un DG de la LNH lui aurait confié l'été passé que selon lui nous étions à un an ou deux de voir les équipes recommencer à faire des offres faramineuses à des joueurs vedettes qui deviennent autonomes avec restriction.

''Les offres aux joueurs autonomes avec restriction s'en viennent. Pas tout de suite mais dans un an ou deux. La raison est simple: Les gros joeuurs ne se rendent plus jusqu'à l'autonomie complète et il y a de moins en moins de qualité sur le marché. Je vois une énorme offre à un joueur vedette autonome avec restriction s'en venir à grands pas!''

Cette prédiction mènerait à cet été et si tel est le cas, changerait complètement la donne dans la façon de travailler de tous les DG's. Soudain, si cette règle non-écrite tombait et n'était plus respectée, beaucoup plus de joueurs deviendraient disponibles sur le marché et on verrait beaucoup de mouvements.

Il sera intéressant de voir qui sera le premier joueur visé par ce type d'offres.

MARC BERGEVIN EST ÉCARTÉ D'UN DERBY

Marc Bergevin a tenté un gros coup mais n'a finalement pas réussi à mettre la main sur un des joueurs autonomes les plus convoités en ce moment.

Selon ce que rapporte le très réputé Bob McKenzie de TSN, le Canadien faisait partie d'un derby qui impliquait plusieurs équipes pour mettre la main sur le défenseur offensif universitaire Daniel Brickley.

Âgé de 22 ans, Brickley est un défenseur gaucher qui aurait été parfait aux côtés de Shea Weber dès l'an prochain sur la première paire de défenseurs de l'équipe.

Toujours selon McKenzie, le jeune américain aurait avisé toutes les équipes qu'il aurait l'intention de signer avec une équipe américaine, ce qui écarte automatiquement le Canadien, entre autres. Les Sabres de Buffalo seraient présentement une des équipes les plus agressives dans le dossier. Néanmoins, le jeune joueur visitera trois formations cette semaine, soit les Red Wings de Detroit, les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose.

En 40 matchs cette saison, il a compilé une impressionnante fiche de 10 buts et 25 passes pour un total de 35 points.

À LIRE ÉGALEMENT