Un détail important empêche une transaction de se concrétiser dans le dossier de Patrik Laine
Voyez les détails !
Ce n'est plus un secret, les jours de Patrik Laine à Columbus sont comptés. Pierre LeBrun, de TSN, a récemment confirmé que Laine et les Blue Jackets se sont mutuellement mis d'accord pour le sortir de Columbus et lui donner une chance de relancer sa carrière ailleurs.
Cependant, il y a un détail qui empêche les discussions d'avancer et c'est le fait que Laine participe au programme d'aide aux joueurs de la NHL/NHLPA depuis janvier en raison de problèmes de santé mentale.
En fait ce n'est pas tant le fait qu'il ait eu besoin d'aide pour régler des problèmes dans sa vie, au contraire c'est un geste qui en dit long sur sa volonté d'améliorer sa situation. C'est plutôt que les Blue Jackets n'ont pas été informés si Laine a été autorisé à quitter le programme. Cette incertitude fait qu'il est difficile pour les équipes intéressées d'aller de l'avant dans les négociations.
Malgré ces complications, il y aurait de l'intérêt de la part de plusieurs équipes selon les rumeurs qui circulent. Il faut dire que le Finlandais représente un beau pari.
À son meilleur, Laine est une véritable menace sur la glace, capable de trouver le fond du filet de façon régulière. S'il est de retour en santé, il pourrait aider une équipe de façon significative en attaque.
Son contrat est encore bon pour deux saisons, donc il ne représente pas un engagement à long terme, ce qui est un autre facteur intéressant. Finalement, il ne devrait pas coûter très cher à acquérir considérant la situation.
Ceci dit, il est peu probable que Laine soit transigé prochainement tant qu'il ne sera pas sorti du programme d'aide aux joueurs et que les équipes n'auront pas eu l'occasion de discuter avec lui.