HabsolumentFan
Un choix de 1ère ronde de l'Avalanche ne veut rien savoir d'aller jouer dans la Ligue américaine
 

Un choix de 1ère ronde de l'Avalanche ne veut rien savoir d'aller jouer dans la Ligue américaine

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'un des meilleurs espoirs de l'Avalanche, Mikhail Gulyayev, n'est pas sur le point d'enfiler un chandail de l'équipe qui l'a repêché au 31e rang en 2023.

Lors une récente entrevue sur ResponsibleGambling.org, le défenseur de 19 ans a parlé de ses plans pour atteindre la meilleure ligue du monde, et il ne semble pas que ce plan implique la Ligue américaine.

Mon chemin vers la NHL est de venir jouer tout de suite. Je poursuis mon rêve et ne m'intéresse à rien d'autre. Je ne suis pas contre l'AHL, c'est une bonne ligue, mais si je vais en Amérique pour jouer, je ne jouerai que dans la NHL.

- Mikhail Gulyayev

Quand on parle du fameux 'facteur russe' et bien ceci en est un bon exemple. L'Avalanche n'aura pas le contrôle sur son développement avant 2026.

Repêché à la 31e position de la séance de sélection de la LNH en 2023, Gulyayev a signé une prolongation pour continuer à jouer dans la KHL à l'automne 2023. Il s'agit d'une prolongation de trois ans, prolongeant son contrat jusqu'à la fin de la saison 2026.

Le défenseur de 5'10 a fait sa place dans la KHL l'an dernier à seulement 18 ans. Il n'est pas courant pour les jeunes de 18 ans d'obtenir un poste permanent dans la KHL, mais c'est ce qu'a fait Gulyayev en 2023-24 et il a bien joué dans le processus.

Il s'est montré prometteur et a tous les outils pour devenir un solide défenseur offensif pour l'Avalanche plus tard. Ceci dit, ce ne sera pas avant la saison 2026-27.

Articles recommandés:

Source: X