Un ancien premier choix quitte les Senators pour l'Europe
Voyez les détails !
Au lieu d'attendre le 1er juillet et voir si une équipe de la LNH lui offrira un contrat, le défenseur Jacob Larsson a décidé d'aller s'installer en Europe dans la Ligue nationale en Suisse avec les Lakers de Rapperswil-Jona.
L'ancien choix de première ronde (27e au total) des Ducks en 2015 quitte donc l'Amérique du Nord après 8 ans à faire la navette entre la LAH et la LNH.
Il a signé un contrat de deux saisons avec sa nouvelle équipe.
Le directeur sportif des Lakers est très heureux d'avoir mis la main sur un défenseur de son calibre.
Jacob est un défenseur two-way qui peut être utilisé dans toutes les situations. À 27 ans, il est dans le meilleur âge du hockey et s’est développé ces dernières années en Amérique du Nord pour devenir un défenseur polyvalent. Je suis très curieux de voir comment son développement va se poursuivre sur la glace européenne, il a un très grand potentiel dans toutes les situations
- Janick Steinmann
Larsson a joué 172 matchs dans la LNH, récoltant 24 points au passage. Il a joué 278 matchs dans la LAH dont les deux dernières saisons avec les Bulls de Belleville, le club-école des Senators.
Il a bien fait la saison dernière avec 33 points en 61 matchs, mais ce ne fut pas suffisant pour se mériter un rappel dans le grand club.
Articles recommandés:
- Gilbert Delorme propose une transaction MONSTRE entre le CH et les Sens
- Le DG des Sens réagit fortement aux rumeurs d'échange concernant Brady Tkachuk
- Les Senators cherchent à se débarasser de leur gardien Joonas Korpisalo
- Shane Pinto et les Senators ne sont pas sur le point de s'entendre sur un contrat
- Le choix de première ronde des Sens pourrait mener directement à une grosse transaction