HabsolumentFan

Un ancien Coéquipier de Connor Bedard s'amène au repêchage 2024

Voyez les détails !

Gabriel Simard-Desgagnés

Tanner Howe, ancien coéquipier de Connor Bedard chez les Pats de Regina, entendra son nom assez rapidement le 28 juin lors du repêchage de la LNH. Ce jeune attaquant, originaire de Prince Albert, Saskatchewan, a su se démarquer par ses performances impressionnantes dans la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL). Sélectionné en quatrième ronde, 73e au total, par les Pats de Regina lors du repêchage de la WHL en 2020, Howe a rapidement prouvé qu'il était un joueur à surveiller.

Durant ses premières saisons, il a eu la chance de jouer aux côtés de Connor Bedard, un joueur générationel (repêché premier au total par les Blackhawks de Chicago en 2023). Évidemment, on peut dire que jouer avec le meilleur joueur junior au monde a permis à Howe de développer ses compétences et d'apprendre des meilleurs. Il attribue une grande partie de son succès à l'influence de Bedard, affirmant que ce dernier lui a enseigné de nombreuses techniques et stratégies sur la glace.

Certaines recruteurs voyaient également Howe comme un bénéficiaire du talent de Bédard, bien qu'il ait récolté les statistiques suivantes : 

  • Saison 2021-22, il a marqué 27 buts et ajouté 42 passes pour un total de 69 points en 64 matchs.
  • Saison 2022-23, il a encore amélioré ses statistiques avec 36 buts et 49 passes, totalisant 85 points en 67 matchs.

Cette saison, son leadership sur et hors de la glace lui a valu le titre de capitaine de l'équipe, un rôle qu'il prend très au sérieux. Dans un club amoindri par le départ du prodige, le jeune attaquant a tout de même cumulé 77 points en 86 matchs, avec 28 buts et 49 passes, menant les Pats avec 25 points de plus que le second marqueur de l’équipe. Il faut dire que c'est très impressionnant. 

Howe n'est peut-être pas le joueur le plus « flashy » ou le plus créatif, mais il possède une vitesse et des compétences de niveau pour possiblement jouer dans la grande ligue. Cependant, sa taille de 5'10'' peut être un défi, mais son niveau de compétition et sa ténacité compensent largement. Il est connu pour son jeu physique et sa ténacité, des qualités qui pourraient lui le projette comme un ailier de troisième ou quatrième ligne dans la LNH.

En conclusion, Tanner Howe est un joueur à surveiller de près lors du prochain repêchage de la LNH. Son parcours impressionnant dans la WHL et son développement aux côtés de Connor Bedard font de lui un espoir prometteur pour toute équipe cherchant à ajouter de la profondeur et de la détermination à son alignement.