Un ancien arbitre raconte une histoire qui témoigne de toute la classe de Sidney Crosby
Voyez les détails !
Sidney Crosby est considéré comme l'un des joueurs les plus respectés de la LNH, à la fois pour ses compétences exceptionnelles sur la glace et pour son leadership en dehors de celle-ci.
Depuis qu'il a été repêché par les Penguins de Pittsburgh en 2005, il n'a cessé de prouver qu'il était l'un des plus grands talents du sport, menant son équipe à trois championnats de la Coupe Stanley et remportant de nombreuses récompenses individuelles, dont plusieurs Trophées Hart et un Trophée Conn Smythe.
Au-delà de ses statistiques impressionnantes et de ses coups d'éclat, Crosby est admiré pour son éthique de travail, son professionnalisme et son dévouement au jeu. Il sert de modèle aux jeunes joueurs grâce à sa volonté inébranlable de s'améliorer et à sa capacité à se montrer performant dans les moments décisifs.
Alors qu'il brille actuellement au Tournoi des 4 nations, un ancien arbitre de la LNH a partagé une histoire qui réflète bien toute la classe de Sid :
Je me souviens de deux choses à propos de Sid.
La première, c'est un match à Buffalo, un match avec plusieurs pénalités. Je lui ai donné un 2 minutes pour un cross-check, qui à mon avis était un cross-check flagrant. Il n'était pas du tout d'accord. Il ne pensait pas avoir fait un cross-check à ce gars. Et il m'a dit d'aller le regarder entre les périodes et, vous savez, de regretter ma décision en gros. Puis de revenir et de m'excuser auprès de lui pour cette décision.
J'ai patiné sur la glace à la période suivante, et il était le premier à sortir avant son équipe. Il s'est dirigé vers moi, la tête baissée, et il a secoué la tête. Il m'a dit : « J'ai regardé la reprise et je suis vraiment désolé. Je n'aurais pas dû parler ainsi. Je mérite cette pénalité et je m'excuse vraiment pour ce que j'ai dit.
Je ne suis pas rancunier et j'ai trouvé cela très respectueux.
Enfin, la dernière fois que j'ai arbitré un match des Penguins de Pittsburgh,
Sid est venu me voir pendant l'un des derniers arrêts publicitaires, et il m'a dit beaucoup de choses gentilles sur nos relations au fil des ans. C'était très sincère. Je ne lui ai jamais rien demandé, mais on a frappé à ma porte après le match, et l'entraîneur est venu avec un bâton signée par Sid, avec des mots très gentils écrits sur la lame. Je veux dire que c'est un homme de classe.
Articles recommandés:
- Jon Cooper sur Sidney Crosby : Il sera considéré comme le plus grand joueur à avoir représenté son pays
- À VOIR : Brad Marchand agace Sidney Crosby dans le vestiaire après la victoire dcontre la Suède
- Derick Brassard croit que le tournoi des 4 Nations pourrait rapprocher Sidney Crosby du CH
- Martin Lemay offrirait Cole Caufield et deux choix de 1ere ronde pour Sidney Crosby
- Deux Québecois ont tenté d'intimider Sidney Crosby dans un bar
- Samuel Doiron
Jacob Fowler signe avec le Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Brendan Gallagher lance directement sur Niko Mikkola pour se venger de son geste du dernier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire