Tyson Barrie savait que sa carrière au Colorado était terminée la première fois qu'il a vu Cale Makar
Voyez les détails!
Il y a quelques années, le défenseur Tyson Barrie était le quart-arrière incontesté du jeu de puissance de l'Avalanche du Colorado.
Lui qui était le plus offensif de toute la brigade défensive de l'équipe, il a teminé la saison 2017-18 avec 57 points puis la saison 2018-19 avec 59 points.
Mais après l'élimination des Avs, il savait que ses jours étaient comptés.
Pourquoi? Parce qu'un certain défenseur du nom de Cale Makar, repêché quelques mois plus tôt, avait joint l'équipe durant les séries éliminatoires.
Dès ses premiers coups de patins à ses côtés, Barrie savait qu'il venait de perdre sa job et ce, même s'il était un défenseur offensif très bien établi dans la LNH.
Je savais que j'étais dans le trouble dès que j'ai sauté sur la glace avec lui pour la première fois. Je me suis immédiatement dit: 'Oh, je vais probablement me faire échanger!'
- Tyson Barrie
Barrie avait visiblement remarqué le talent fou de Makar et il avait vu juste puisque quelques semaines plus tard, il était échangé aux Maple Leafs de Toronto et Makar prenait sa place en tant que nouveau quart-arrière de l'équipe sur le jeu de puissance.
Depuis, Makar est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de toute la LNH.
Voyez la publication au bas.