Les Flames de Calgary sont à quatre petits points d'une place en séries éliminatoires. Toutefois, si les Flames se retrouvent si près d'une place en séries, c'est bien grâce à la production offensive de l’ancien du Canadien de Montréal Tyler Toffoli.
Tofofli avait fait partie de la première transaction du directeur général du Tricolore Kent Hughes. Le 13 mars 2022, il avait envoyé Toffoli à Calgary en retour de Tyler Pitlick, d'Emil Heineman et d'un choix de première ronde.
La saison dernière, après s'être amené aux Flames, celui-ci avait amassé 11 buts et 12 mentions d'aide pour un total de 23 points en 37 matchs joués. Bien que cette production offensive soit raisonnable, cette année marque une explosion sur le plan statistique pour Toffoli.
En effet, après 72 matchs cette année, Toffoli a récolté 65 points, dont 29 buts. Cela représente un meilleur ratio de point par match que sa première année à Montréal qui fut exceptionnelle (44 points en 52 matchs joués). Il est présentement sur une séquence de neuf points à ses cinq derniers matchs!
Cette saison marque donc la meilleure saison en carrière pour Toffoli. De plus, il n'est qu'à deux buts d'égaliser son plus haut total de buts en une saison (31 buts).
Mentionnons également que Toffoli est du meilleur pointeur des Flames cette année avec seulement une moyenne de temps de jeu de 16:33 minute par match.