HabsolumentFan
Trois règlements importants à connaître de la Confrontation des 4 Nations
 

Trois règlements importants à connaître de la Confrontation des 4 Nations

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est hier que s'amorçait enfin la Confrontation des 4 Nations, opposant le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande.

En levée de rideau, Team Canada l'a emporté par la marque de 4 à 3 en prolongation face à Team Suède dans un Centre Bell plein à craquer.

À l'occasion de ce tournoi spécial, la LNH a décidé d'adopter quelques règlements spéciaux qu'il faut connaître pour pouvoir mieux l'apprécier.

Les voici.

  • Une victoire en temps régulier donne 3 points. Une victoire en surtemps donne 2 points et une défaite en surtemps donne 1 point. Une défaite en temps régulier ne donne évidemment pas de point.
  • Les prolongations sont disputées à 3 vs 3 mais pendant 10 minutes. Si l'égalité persiste après la prolongation, il y a tirs de barrage.
  • En cas de blessure, une formation ne peut pas faire appel à un joueur de l'extérieur pour s'amener.

Il y a cependant une exception à la dernière règle.

Le Canada a perdu hier les services du défenseur étoile Shea Theodore pour le reste du tournoi. Par contre, il est présentement impossible pour la direction de l'équipe de faire appel à un joueur de l'extérieur et ils devront maintenant se débrouiller à 6 défenseurs.

Mais selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, si l'équipe Canadienne perdait les services d'un autre défenseur et ne pouvait en habiller 6 par match, ils pourraient exceptionnellement se faire parachuter un joueur d'urgence.

C'est pourquoi les dirigeants de l'équipe contacteront un ou deux défenseurs Canadiens de la LNH au cour des prochains jours pour s'assurer qu'ils soient prêts et disponibles dans l'éventualité où leurs services étaient requis.

Voyez au bas l'horaire complet de la Confrontation des 4 Nations.

Source: Sportsnet