Trois joueurs étoiles des Penguins sur le point de faire leurs bagages?
Voyez les détails!
Nous pourrions assister à un ménage monstre chez les Penguins de Pittsburgh cet été, si bien qu'ils seraient méconnaissables en 2022-23.
Plusieurs rumeurs circulent présentement à l'effet que le DG des Pens, Ron Hextall, voudrait absolument retrouver un certain confort avec sa masse salariale et ne plus être accoté au plafond. Or, il a de nombreux joueurs de son noyau, tels Evgeni Malkin, Kris Letang et Bryan Rust qui deviendront libres comme l'air et mériteront tous un gros contrat.
Selon ce que rapporte le journaliste Rob Rossi de The Athletic, la direction des Penguins ne semble pas tenir outre mesure à voir Letang et Malkin de retour la saison prochaine, si bien que les deux joueurs ont reçu une offre de contrat d'une valeur de 5 millions par année chacun pour 3 ans, soit bien en deça de leur valeur réelle, compte tenu que Letang gagne présentement 7.25M$ et vise une augmentation de salaire alors que Malkin touche présentement 9.5M$ par saison.
Rossi ajoute que ces deux offres insultantes auraient rendu le capitaine Sidney Crosby furieux.
Toujours selon le journaliste, il affirme ne pas s'attendre à voir aucun de Letang, Malkin ou Rust de retour avec les Penguins la saison prochaine. Rien de moins!
De son côté, Malkin a commenté lui-même les rumeurs affirmant qu'il voulait demeurer à Pittsburgh mais que si la direction n'était prête à le garder et préférait rajeunir la formation, il était aussi prêt à partir sous d'autres cieux.
Puis, l'analyste Ray Ferraro de TSN en a ajouté en affirmant qu'il serait absolument renversé si Malkin retournait à Pittsburgh la saison prochaine puisque Hextall n'est pas prêt à lui offrir un contrat décent.
Ce pourrait être réellement la fin d'une grande époque cet été à Pittsburgh.
Chose certaine, ça risque de brasser chez les Penguins au cours des prochaines semaines!