Trevor Zegras se fait remettre à sa place par son entraîneur devant les médias
Voyez les détails !
Trevor Zegras ne fait pas parler de lui pour les meilleures raisons cette année. Disons qu'après une entrée très médiatisée dans la LNH et après être rapidement devenu un joueur très populaire surtout auprès des plus jeunes, le conte de fée commence à prendre fin.
Il est un joueur de hockey très talentueux mais ses lacunes défensives et son comportement souvent immature met son équipe dans l'embarras plus souvent qu'il ne le faut.
On a pu le voir récemment alors qu'il a obtenu 4 minutes de punitions en fin de match pour un geste de frustration égoïste avant de détruire une caméra au banc des punitions. quelques jours avant il avait été pris à faire semblant d'avoir reçu un coup au visage. Un geste qui ne lui donnera jamais une bonne réputation auprès des arbitres.
Bref, vous voyez le portrait.
Son entraîneur Greg Cronin semble y aller dans le même sens, lui qui a critiqué Zegras à peine subtilement devant les médias.
voici la traduction de ce qu'il a répondu lorsqu'on lui a parlé de son attaquant :
Voici un gars facile à aimer. Les médias l'apprécient. La NHL l'aime bien. Quels que soient les jeux sportifs auxquels vous jouer, il est sur la couverture de ces jeux. C'est un garçon très sociable et sympathique, qui est partout. Il est comme un papillon, il parle à tout le monde dans le vestiaire. Pour moi, ces qualités, quand on attire l'attention, il faut les convertir en leadership. Et si ce leadership consiste à être génial et à essayer d'être excellent à chaque match, alors vous êtes dans une situation gagnant-gagnant.
Author Attribution
Mais si vous sabotez cela en prenant des pénalités stupides ou en créant des revirements plusieurs fois et que vous finissez par changer le momentum du match négativement, alors vous devez l'assumer aussi. Cela a été un processus avec lui, mais je pense que tous ceux qui attirent l'attention ont la possibilité de créer une image et une norme pour l'équipe et s'ils ne le font pas, ils manquent, encore une fois, de créer une norme non négociable et j'en ai parlé à Z et c'est à lui de mettre ça en œuvre.