Après avoir raté les séries pendant plusieurs années, les Oilers d'Edmonton sont maintenant devenus une équipe à surveiller.
Avec l'arrivée des jeunes joueurs vedettes comme Connor McDavid et Leon Draisaitl, les Oilers peuvent maintenant compter sur un alignement explosif mais devront par contre encore s'améliorer à la ligne bleue. Tel que le rapporte le journaliste David Staples du Edmonton Journal, une transaction un pour un impliquant l'attaquant Jordan Eberle pour faire l'acquisition du défenseur Jason Demers pourrait faire peu de sens puisque son salaire serait trop élevé pour un défenseur Top-4.
Récemment, l'analyste Elliotte Friedman chez Sportsnet proposait cette transaction en affirmant que Demers pourrait justement être actuellement disponible sur le marché des transactions.
Maintenant âgé de 28 ans et sous contrat jusqu'en 2020-21 à un salaire annuel de 4,5 millions, Demers pourrait-il nettement améliorer le Top-4 de la défensive des Oilers en sacrifiant l'un de leurs nombreux joueurs à l'attaque?