Terrible nouvelle pour le gardien Matt Murray à Toronto
Voyez les détails !
Le gardien de but des Maple Leafs de Toronto, Matt Murray, a subi une opération bilatérale de la hanche et manquera au moins six à huit mois d'activité, a annoncé l'équipe lundi.
Les Maple Leafs ont placé Murray sur la réserve des blessés à long terme en juillet.
On savait qu'il allait manquer plusieurs mois de hockey mais une telle opération à la hanche pourrait mettre en péril le reste de sa carrière, s'il ne revient pas à 100%.
Murray a été acquis lors d'un échange avec les Senators d'Ottawa en juillet 2022 et a commencé la saison dernière en tant que gardien numéro 1 des Leafs.
Le double vainqueur de la Coupe Stanley a connu une première saison mouvementée avec l'équipe. Murray a commencé la saison en force avant qu'une blessure ne le mette sur la touche pendant quatre semaines. Il a repris le jeu en décembre avant de s'essouffler au début de la nouvelle année civile. Le joueur de 29 ans a souffert de plusieurs blessures mineures tout au long de l'année avant qu'une commotion cérébrale en avril ne mette fin à sa saison. Il a participé à 26 matchs, affichant une fiche de 14-8-2 et un pourcentage d'arrêts de .901 pendant la saison régulière.
Cette opération à la hanche pourrait signifier la fin de sa carrière s'il n'est pas capable de retrouver un niveau de jeu suffisant pour la LNH.
On a qu'à se rappeller de Jonathan Bernier qui a dû prendre sa retraite à cause de sa hanche.