Steve Yzerman vient probablement de faire la pire transaction de sa carrière avec les Red Wings
Voyez les détails !
Steve Yzerman, figure légendaire des Red Wings, est passé de son illustre carrière de joueur à celle de directeur général très respecté. Il a entamé son mandat de DG des Red Wings en avril 2019, revenant dans la franchise où il a passé toute sa carrière et en plus de 5 ans, il a réalisé de solides coups et tranquillement cette équipe remonte la pente après des années de misère.
Bien qu'il soit considéré comme l'un des meilleurs DG de la ligue et qu'il prend de très bonnes décisions, il vient probablement de réaliser sa pire transaction alors qu'il a envoyé le défenseur Jake Walman et un choix de 2e ronde à San Jose en retour de considérations futures.
On n'en parlerait pas autant si cette transaction servait à créer de l'espace pour aller chercher un important joueur mais les Wings n'ont pas du tout une meilleure défense aujourd'hui. En fait, elle est pire. Ils ont signé Erik Gustafsson pour remplacer Walman qui était un favori de la foule et un joueur très fiable.
Cetaines rumeurs envoyaient Jacob Trouba à Détroit récemment, mais cette transaction n'a jamais eu lieu, même que Trouba aurait placé Détroit sur sa liste de non-échange.
Donc au final, Yzerman a donné un bon défenseur en Jake Walman ainsi qu'un choix de 2e ronde pour absolument rien. À 3,4 millions par saison pour encore deux ans, Walman n'était pas un boulet au contraire. Il jouait 20 minutes par match et était solide défensivement en plus d'avoir une bonne relance.
Reste à voir si Yzerman n'a pas dit son dernier mot et négocie une autre transaction.
Articles recommandés: