HabsolumentFan
Steve Staios aurait tenté de bluffer au repêchage et parait très mal aujourd'hui
 

Steve Staios aurait tenté de bluffer au repêchage et parait très mal aujourd'hui

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des derniers jours, les Senators d'Ottawa ont échangé le défenseur Jakob Chychrun aux Capitals de Washington.

Après avoir payé un choix de 1ere ronde en 2023 en plus d'un choix de 2e ronde en 2024 et d'un choix de 2e ronde en 2026 pour une seule saison de Chychrun, les Sens n'ont reçu en retour que le vétéran défenseur Nick Jensen ainsi qu'un choix de 3e ronde en 2026 à peine un an plus tard.

Selon le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, tous les DG's, joueurs et agents à qui il a parlé au cours des derniers jours n'en reviennent tout simplement pas de cette transaction réalisée par les Sens.

Encore pire, selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, Staios aurait tenté de bluffer le weekend dernier au repêchage de la LNH à Vegas en disant à ses confrères DG's qu'il avait une offre d'un choix de 1ere ronde en plus d'un choix de 2e ronde sur la table pour Chychrun et qu'il exigeait plus pour ses services, ce qui était visiblement complètement faux.

Résultat: Aucun DG n'a mordu et, peu de temps après, il a dû se contenter d'annoncer ce faible retour de la part des Caps et perdre la face devant ses homologues.

Disons que ce n'est pas le type d'entrée espérée pour un DG recrue dans la LNH, lui qui semble avoir mal géré ce dossier.

Lors de l'ouverture du marché des agents libres, Staios n'a pas été particulièrement impressionnant, se contentant de signer les joueurs de soutien suivants: David Perron (2 x 4M$), Michael Amadio (3 x 2.6M$), Noah Gregor (1 x 850k$), Garrett Pilon (2 x 775k$) et Jeremy Davies (1 x 775k$).

Voyons voir s'il sera en mesure de relancer les Sens la saison prochaine.