Stan Bowman brise le silence concernant le départ de Philip Broberg et Dylan Holloway
Voyez les détails !
Les Blues de St. Louis ont fait un geste audacieux mais payant la semaine dernière en faisant une offre hostile à deux jeunes joueurs prometteurs des Oilers d'Edmonton : Philip Broberg et Dylan Holloway. Ces offres, une tactique rare et risquée dans la LNH, démontrent l'engagement des Blues à renforcer leur équipe avec de jeunes talents et lance un message aux DG qui tardent à signer leurs joueurs.
Broberg, un défenseur avec un excellent potentiel, connu pour son coup de patin, et Holloway, un attaquant polyvalent, faisaient tous deux partie intégrante des plans d'avenir d'Edmonton. Cependant, à la surprise générale, les Oilers ont choisi de ne pas égaler les offres, ce qui a permis aux Blues d'acquérir les deux joueurs.
St-Louis a non seulement ajouté de la profondeur et du potentiel à son équipe, mais a également envoyé un message clair à toute la ligue quant à son approche agressive de la construction d'une équipe compétitive pour l'avenir.
Du côté d'Edmonton, on se demande à quoi jouait Bowman cette semaine en échangeant Cody Ceci. Cette transaction qui libérait de l'espace sous le plafond salarial semblait être réalisée afin de pouvoir égaler au moins l'une des deux offres hostiles, mais non.
Les Oilers ont donc perdu Ceci, Broberg et Holloway en l'espace d'une semaine.
Le directeur général des Oilers d'Edmonton, Stan Bowman, a maintenant partagé les raisons qui ont motivé sa décision de laisser Holloway et Broberg partir pour St-Louis. Gene Principe nous fait part de ce qui suit :
Stan Bowman sur le fait de ne pas égaler les offres de Broberg/Holloway : « Nous avons pris notre temps, nous avons épuisé toutes les possibilités et nous avons décidé de ne pas égaler les offres. C'est devenu une décision d'affaires à court et à long terme. Nous sommes allés de l'avant avec les meilleures solutions avant le camp d'entraînement.
- Stan Bowman
Articles recommandés: