HabsolumentFan

Stan Bowman a contacté Kyle Beach avant l'annonce officielle de son embauche

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Le 1er juillet 2024, après plus de deux ans sans avoir le droit de se trouver du boulot dans la LNH, Gary Bettman a annoncé que Stan Bowman pouvait de nouveau occuper une fonction dans la ligue. 

C'est alors que des rumeurs liaient déjà l'ancien DG des Blackhawks aux Oilers, au grand mécontentement des partisans. En effet, ceux-ci ont même lancé des pétitions dans le but d'empêcher Bowman de se joindre à l'organisation de l'Alberta.

Moins d'un mois plus tard, Edmonton a confirmé que le principal intéressé avait rejoint le club à titre de directeur général et vice-président des opérations hockey. 

Bowman en a profité pour rencontrer les médias dans la journée de mercredi, accompagné du PDG des opérations hockey, Jeff Jackson. Ce dernier a d'ailleurs commencé la conférence de presse en justifiant sa décision controversée : 

Je dois respecter les opinions des fans. Je pense que le travail de Stan au cours des prochaines années ici dictera leur réponse. Je pense qu'ils lui donneront une chance. Je pense que certains faits qui n'ont pas été divulgués sont maintenant rendus publics. Cela ne m'inquiète pas. Mon travail est d'essayer de créer une organisation élite et d'avoir des personnes qui sont collaboratives, progressistes et de bonnes personnes, et je pense que Stan est tout cela.

Jeff Jackson

Selon Jackson, les joueurs des Oilers n'ont pas été consultés avant de prendre cette décision.

Ensuite, Bowman a adressé l'éléphant dans la pièce en revenant sur son inaction en 2010, alors qu'il a contribué à garder sous le silence une agression sexuelle posée par Brad Aldrich, entraîneur vidéo à l'époque, à l'endroit de Kyle Beach

Je peux vous dire dans cette salle, ainsi qu'à tous ceux qui regardent, et c'est quelque chose que j'ai dit à Kyle Beach, ma réponse était inadéquate en 2010. Je n'ai pas géré les choses correctement. J'aurais dû en faire plus. C'est quelque chose que je regrette.

Stan Bowman

Le nouveau directeur général a également révélé qu'il a contacté Beach mardi soir, avant l'annonce officielle de son embauche. Selon Bowman, leur discussion de 15 minutes était « très encourageante ».