Samedi soir, le Wild du Minnesota a inscrit une victoire importante de 4-3 en temps additionnel alors qu'ils rendaient visite aux Blue Jackets à Columbus. Dans la victoire, le gardien de but québécois Marc-André Fleury a été en mesure d'arrêter 25 des 28 rondelles lancées en sa direction.
Avec la victoire d'hier soir, Fleury a été en mesure d'atteindre un plateau fort impressionnant. En effet, avec son 551e gain en carrière, il a désormais égalisé Patrick Roy au deuxième rang de l'histoire pour le nombre de victoires par un gardien de but de la Ligue nationale de hockey.
Fleury écoule cette saison la dernière année d'un contrat de deux ans à un salaire annuel de 3,5 millions de dollars. Cette entente possède une clause de non-mouvement complète ce qui semble indiquer que Flower terminera sa carrière en tant que membre de l'organisation du Wild.
En carrière avec les Penguins de Pittsburgh, les Golden Knights de Vegas, les Blackhawks de Chicago et le Wild, Fleury présente un dossier de 551-323-93. Il a à son actif trois coupes Stanley remportées avec les Penguins (2009, 2016 et 2017), un trophée Vézina remporté avec les Golden Knights en 2021 et un trophée William M. Jennings remporté en 2021 avec les Golden Knights.
Cette année, en 18 matchs, il possède une fiche de 7-8-2. De plus, il affiche un pourcentage d'arrêt de ,896 et une moyenne de buts alloués de 3,07 buts par match.
Articles recommandés:
- Samuel Montembeault et Marc-André Fleury donnent tout un show avec des arrêts abracadabrants
- Marc-André Fleury honoré par trois légendes
- Marc-André Fleury atteint un plateau historique
- Marc-André Fleury jouait avec une canne à l'entraînement du Wild
- Marc-André Fleury est bien près d'un plateau extraordinaire