Sheldon Keefe qualifie de distraction la course aux 70 buts d'Auston Matthews
Voyez les détails !
Les Leafs se sont inclinés en prolongation 5-4 contre les Red Wings hier, dans un match d'une importance capitale pour Détroit qui espère toujours faire les séries.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Leafs, Sheldon Keefe, s'est adressé aux médias comme d'habitude et un sujet est évidemment arrivé sur la table, la course aux 70 buts d'Auston Matthews.
Il faut dire que c'est le sujet de l'heure à Toronto maintenant que leur place en série est acquise depuis quelques semaines. Seulement 8 joueurs ont réussi l'exploit dans l'histoire de la ligue et Matthews pourrait devenir le 9e.
Voici ce que le coach des Leafs avait à dire :
Il est évident que c'est une distraction majeure. Cela ne nous aide pas à faire ce que nous essayons d'accomplir sur la glace. Mais c'est excitant. Je comprends. Surtout quand il atteint 69 buts, vous pouvez le voir.
Ça devient gros et maintenant, vous le nourrissez. Je le nourris. Je veux que ça arrive. Mais je le veux pour les fans
- Sheldon Keefe
Il est évident que comme équipe, le but ultime est le succès collectif. Ce genre d'accomplissement est spécial mais gageons que Keefe et même Matthews ont hâte que ce soit derrière eux afin que l'attention soit sur ce qui compte le plus, soit les séries éliminatoires.