HabsolumentFan
Shane Pinto s'est adressé aux médias pour la première fois depuis sa suspension
 

Shane Pinto s'est adressé aux médias pour la première fois depuis sa suspension

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le 26 octobre dernier, la Ligue nationale de hockey y est allée d'un gros coup de marteau à l'endroit de l'attaquant des Senators d'Ottawa Shane Pinto avait reçu une suspension de 41 matchs pour avoir enfreint les règles de la ligue sur le gambling.

Désormais, aujourd'hui fut la première fois que Pinto s'entretient avec les médias suite à cette suspension. Celui-ci a voulu rectifier le tir suite à ces derniers mois d'absence.

« Beaucoup de maturation s'est également déroulée au cours de ces derniers mois. J’ai beaucoup grandi hors de la glace et cela va simplement m’aider sur la glace. [...] Cela m’a brisé le cœur. Honnêtement, je tiens tellement à ce jeu. J’y ai consacré tellement de temps et d’efforts et juste vous l’enlever pendant si longtemps, c’est juste difficile à entendre. Au début, vous êtes sous le choc. »

Shane Pinto

À l'approche de la date prévue pour son retour au jeu, il devrait signer un contrat d'un an proche de l'offre qualificative de 875 000 $ US qu'il a reçue des Sens au cours de l'été.

Son entraîneur-chef Jacques Martin a expliqué le processus de retour au jeu pour son attaquant. Il faudrait tout de même s'attendre à le voir dans l'alignement lors du match du 21 janvier contre les Flyers de Philadelphie.

« Il aura peut-être besoin d’un peu de temps pour s’adapter non seulement à l’entraînement, mais aussi aux jeux. C'est un jeune joueur avec beaucoup d'énergie… Il leur faut un peu de temps pour trouver le bon timing une fois que vous entrez dans la compétition. »

Jacques Martin

La saison dernière, en 82 matchs, Pinto avait amassé 20 buts et 15 mentions d'aide pour un total de 35 points.