Seth Jarvis s'entend à long terme avec les Hurricanes grâce à un contrat historique
Voyez les détails!
Nous venons tout juste d'apprendre que les Hurricanes de la Caroline se sont entendus avec le jeune attaquant de 22 ans Seth Jarvis à long terme.
Selon les premières informations, il s'agirait d'un contrat monstre de 8 ans, d'une valeur totale de 63,2 millions de dollars.
Cette prolongation de contrat est un résultat direct à la campagne qu'a connu Jarvis, la saison dernière, en récoltant un impressionnant total de 33 buts et 34 mentions d'aide en 81 matchs.
Ancien choix de première ronde (13e total) des Hurricanes en 2020, Jarvis vient tout juste de terminer sa 3e saison dans la LNH, alors que ce dernier compte déjà 231 matchs.
Depuis la fin de la dernière campagne, l'attaquant originaire de Winnipeg était agent libre avec restriction. Il s'agira d'une augmentation de salaire monstre pour Jarvis, lui qui empochait auparavant le salaire d'entrée de la LNH, soit 894 167$.
Comme le rapporte Frank Seravalli du Daily FaceOff, il s'agit d'un contrat qui pourrait créer un précédent dans le circuit Bettman, car il s'agit de l'un des premiers contrats différés dans l'histoire de la LNH.
En effet, plutôt que d'empocher 7,9 millions de dollars par saison, Jarvis recevra 7,5M$.
Le nouveau contrat de Jarvis est l'un des premiers de l'histoire de la LNH à avoir un plafond salarial considérablement inférieur à la valeur annuelle moyenne typique parce qu'il est prêt à reporter son salaire. [...] Avec cet accord, Jarvis amputera plutôt la masse salariale des Canes de 7,5 millions $ par année, soit une économie de 400 000 $ par saison. Aucune source n'a voulu divulguer précisément combien d'argent sera reporté, ou dans quelle(s) année(s) de l'accord l'argent le sera, mais Jarvis mettra la main sur un paiement de primes à la signature différé qui est prévu pour le 1er juillet 2032 - soit un jour après l'expiration officielle du contrat le 30 juin 2032.
- Frank Seravalli, DFO
Toutefois, sans indiquer le montant exact, Chris Johnston rapporte que l'accord comprend 30 millions de dollars en primes de signature, dont celle qui affectera la valeur moyenne du contrat grâce au montant prévu lors de la neuvième année.
Plus de détails suivront.