HabsolumentFan

Sergei Bobrovsky sensationnel dans le premier match de la finale

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le gardien de but Sergei Bobrovsky a réalisé 32 arrêts alors que les Panthers de la Floride ont blanchi les Oilers d'Edmonton 3-0, samedi, lors du premier match de la finale de la Coupe Stanley.

Les Panthers ont tiré à 18 reprises en direction du filet de Stuart Skinner. C'est seulement la troisième fois que la Floride est dominée au tir en séries éliminatoires.

Bobrovsky, 35 ans, est le gardien de but le plus âgé à réaliser un blanchissage en finale de la Coupe Stanley depuis le gardien des Bruins de Boston Tim Thomas en 2011. Il s'agit également du premier blanchissage du premier match d'une finale depuis 2011, lorsque Roberto Luongo des Canucks de Vancouver a blanchi les Bruins.

Cette victoire est la 13e de Bobrovsky au cours de ces séries éliminatoires, établissant une nouvelle marque de franchise pour un gardien de but des Panthers. Bobrovsky et John Vanbiesbrouck partageaient le précédent record de 12, établi respectivement l'année dernière et en 1996.

Carter Verhaeghe
a ouvert le score quatre minutes après le début de la première période du match de samedi. Evan Rodrigues a donné une avance de 2-0 aux Panthers en seconde période et Eetu Luostarinen a scellé la victoire avec un filet vide.

Le capitaine des Oilers Connor McDavid a joué 25:19. Il a enregistré six tirs et était à moins-2.

Beaucoup de choses à aimer. Nous n'avons pas laissé grand-chose, ce que nous avons laissé était dangereux. Pas beaucoup de chance avec la rondelle autour de leur filet.

Connor McDavid

Edmonton avait un avantage de 18-6 dans les occasions à haut danger, selon Natural Stat Trick.

Le match numéro 2 aura lieu lundi à 20h. 

Articles recommandés: