Sergei Bobrovsky a des chiffres absolument incroyables en finale
Voyez les détails !
Sergei Bobrovsky joue le plus important hockey de sa carrière en ce moment avec les Panthers. Le vétéran de 35 ans est à une victoire de soulever la Coupe Stanley pour la première fois et il a un rôle particulièrement important dans les succès de son équipe en séries.
C'est la deuxième fois qu'il atteint la finale comme plusieurs de ses coéquipiers. Après avoir échoué l'an dernier contre les Golden Knights, cette année le scénario est bien différent et à moins d'un revirement majeur, les Panthers devraient remporter la Coupe Stanley. Les Oilers ne font tout simplement pas le poids en ce moment.
Oui le système des Panthers est efficace et oui cette équipe est bâtit pour les séries mais il ne faut pas négliger le travail de Bobrovsky dans les buts. À plusieurs reprises, il a carrément volé des buts autant aux Oilers qu'aux autres équipes qui sont passées sur le chemin des Panthers.
Depuis le début de la finale, en trois matchs, il est plus dominant que jamais alors qu'il affiche un pourcentage d'efficacité de .953 %, ce qui représente la 7e meilleure performance de l'histoire de la LNH et la 3e meilleure au cours des 55 dernières années.
Si l'attaque des Oilers les a transporté en saison et jusqu'en finale, disons que les Panthers font la preuve qu'une solide défense étanche et un gardien dominant peuvent faire la différence.
Il y a fort à parier que si les Panthers remportent la coupe dans les prochains jours, le gardien russe sera celui qui aura l'honneur de la soulever en premier après la capitaine Aleksander Barkov.
C'est la 14e saison de Bobrovsky dans la ligue, lui qui a joué 720 matchs durant cette période et qui affiche un pourcentage d'efficacité de ,915. Impressionnant !
Articles recommandés:
- Les Panthers sont à une victoire de mettre un terme à la saison
- Paul Maurice confirme le sort d'Aleksander Barkov et Vladimir Tarasenko pour le match de ce soir
- De nouvelles informations font surface sur la blessure d'Evander Kane
- Les Panthers sont incapables de se rendre à Edmonton pour le match #3
- Importante mise à jour sur la santé d'Aleksander Barkov