HabsolumentFan

Sean Monahan connaît une excellente séquence avec les Jets

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le 18 août 2022, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a réalisé tout un coup. Effectivement, il avait alors fait l'acquisition de l'attaquant des Flames de Calgary Sean Monahan ainsi que d'un choix de premier tour en 2025 en retour de considérations futures.

Deux ans plus tard, Hughes a de nouveau échangé l'attaquant aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de première ronde en 2024 et un choix conditionnel de troisième ronde en 2027. Ainsi, le Canadien obtient en quelques sortes deux premiers et 52 points en 74 matchs de Monahan.

Depuis sa venue avec les Jets, ce fut tout feu tout flamme pour lui. En effet, comme le mentionne le journaliste Mike McIntyre sur X, Monahan a amassé sept buts en 11 matchs avec les Jets. Il a d'ailleurs inscrit le but gagnant dans le match de samedi contre les Hurricanes de la Caroline.

Monahan se retrouve au sommet des meilleurs marqueurs des Jets à égalité avec l'attaquant Kyle Connor depuis la pause du Match des étoiles.

Cette saison, en 60 matchs, l'attaquant de 29 ans a récolté 20 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 43 points. En carrière, le choix de première ronde des Flames de Calgary (6e au total) en 2013 a amassé 522 points, dont 238 buts en 741 matchs joués.

Articles recommandés: