HabsolumentFan
Ryan Leonard veut gagner avant de rejoindre les Capitals
 

Ryan Leonard veut gagner avant de rejoindre les Capitals

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alors que la majorité des hauts choix de première ronde qui prennent la route de la NCAA, signent leur contrat d'entrée dans la LNH après une saison, Ryan Leonard lui, a décidé qu'il était trop tôt pour la LNH. Il a un sentiment de travail non terminé et retournera à Boston College pour une deuxième saison malgré une récolte de 60 points en 41 matchs comme recrue.

Flanqué de Cutter Gauthier, Gabe Perreault et Will Smith, le quatuor occupait quatre des six premiers marqueurs et représentait l'une des attaques les plus dominantes de la NCAA.

tous les experts ou presque les choisissaient pour remporter les grands honneurs mais finalement c'est Denver University qui a remporté la finale.

Cette nuit-là, je ne me suis pas endormi avant 3 ou 4 heures du matin et j'avais cours le lendemain. Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire.

- Ryan Leonard

Leonard a parlé à sa famille et s'est appuyé sur son frère John, qui a joué 70 matchs dans la LNH, pour le guider dans ses démarches. Il a dressé une liste des avantages et des inconvénients et a finalement décidé de retourner à l'université pour sa deuxième saison.

Il veut gagner ce trophée qui lui a échappé de si peu.

Honnêtement, nous n'avons pas terminé notre travail. Peut-être que si notre match contre Denver se déroule dans l'autre sens, les choses auraient pu être un peu différentes et j'aurais pu jouer la fin de la saison avec les Capitals. Mais Washington m'a vraiment soutenu. Ils m'ont dit que dès que je serais prêt, ils seraient reconnaissants et heureux. Quitter mon équipe après avoir perdu le dernier match contre Denver était quelque chose que je ne pouvais pas faire

- Ryan Leonard
Source: X