Rien ne va plus pour Alexis Lafrenière à New York
Voyez les détails !
À l'instar de sa carrière dans la LNH, Alexis Lafrenière a connu des difficultés lors du camp d'entraînement des Rangers de New York. En trois matchs de présaison, l'attaquant n'a pas réussi à marquer le moindre point, et sa place dans l'équipe est maintenant remise en question.
Ayant eu l'opportunité d'obtenir le poste d'ailier droit sur le premier trio, Lafrenière semble plutôt s'étioler comme une plante que l'on prive de soleil.
Comme le rapporte Larry Brooks du New York Post :
Ce n'est pas que le numéro 13 - qui aura 22 ans la veille du match d'ouverture du 12 octobre à Buffalo - n'a pas eu l'air d'un premier choix sur le point de connaître une saison exceptionnelle, c'est que Lafrenière a surtout eu l'air d'un joueur non repêché invité au camp d'entraînement pour une mise à l'essai.
Matt Rempe - un choix de sixième tour en 2020 - a fait une impression plus positive avant d'être envoyé à Hartford le week-end dernier.
- Larry Brooks
Ouch !
Lafrenière possède pourtant les outils nécessaires pour produire dans la LNH. Est-il malheureux à New York ? Est-ce que le poid qui vient avec l'étiquette du premier choix commence à être trop lourd pour lui ?
Les Rangers ont été patient avec lui et pourraient continuer de l'être, mais si vraiment des joueurs de 4e trio apportent plus à l'équipe que lui, c'est à se demander combien de temps ça va durer encore.