Raphaël Lavoie est placé une troisième fois au ballotage cette semaine
Voyez les détails!
Ce fut une semaine pour le moins mouvementée pour l'attaquant Québecois Raphaël Lavoie des Oilers d'Edmonton.
Après un bon camp avec les Oilers, Lavoie a toutefois été retranché plus tôt dans la semaine.
Pour se rendre dans le club école de l'équipe, il devait cependant d'abord passer par le ballotage, et c'est pourquoi la direction de l'équipe y a placé son nom.
Il a ensuite été réclamé par les Golden Knights de Vegas.
Il s'agirait là d'un chambardement assez important pour n'importe qui mais ce n'est pas de cette façon que s'est terminée sa semaine.
Dès le lendemain, la direction des Golden Knights l'a à son tour placé au ballotage dans le but de l'envoyer dans les mineures.
Puis, hier, on apprenait qu'il avait à nouveau été réclamé au ballotage... Par les Oilers d'Edmonton qui le ramènent au bercail, signe qu'ils ne voulaient vraiment pas le perdre.
Par contre, étant donné qu'une autre équipe, derrière les Oilers dans l'ordre de priorité, a aussi réclamé Lavoie hier, les Oilers ne peuvent pas l'envoyer directement dans leur club école. C'est pourquoi ils ont dû, une fois de plus aujourd'hui, le placer au ballotage. On verra demain s'il sera à nouveau réclamé et devra à nouveau changer d'organisation.
Voici un aperçu rapide de la semaine du jeune attaquant jusqu'à présent.
- 6 octobre: Placé au ballottage par les Oilers.
- 7 octobre: Réclamé par les Golden Knights.
- 8 octobre: Placé au ballottage par les Golden Knights.
- 9 octobre: Réclamé par les Oilers.
- 10 octobre: Placé au ballotage par les Oilers.
Souhaitons-lui de savoir une fois pour toutes demain où il poursuivra sa carrière professionnelle.
- Âgé de 24 ans, Raphaël Lavoie est un centre droitier de 6'4"/215lbs sélectionné en 2e ronde (38e total) par les Oilers en 2019. La saison dernière, il a compilé une fiche de 28 buts et 22 passes pour un total de 50 points en 66 matchs dans la Ligue Américaine.
Plus de détails suivront.