HabsolumentFan

Quel est le salaire des arbitres de la LNH?

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les arbitres de la Ligue nationale de hockey (LNH) jouent un rôle crucial sur la glace, mais leur quotidien et leur rémunération restent souvent méconnus. Alors, combien gagnent réellement les officiels de la LNH?

C'est à cette question que John Matisz de The Score a tenté de répondre. Selon ses informations, il y a actuellement 44 arbitres et 39 juges de lignes qui sont répertoriés dans le guide des officiels pour la saison 2024-2025. Parmi eux, 13 sont des espoirs évoluant principalement dans les ligues mineures malgré leur contrat avec la LNH. En moyenne, ces officiels arbitrent trois matchs par semaine et passent environ 185 jours par an sur la route, voyageant en avion commercial.

Dans son texte, Matisz évoque des commentaires de Tim Peel, ancien arbitre de la LNH pendant plus de deux décennies. Peel mentionne que les affectations des officiels sont planifiées par tranches de deux mois, ce qui permet une certaine flexibilité en cas de blessures ou d'autres imprévus. Vers la fin de la saison régulière et durant les séries éliminatoires, la performance joue un rôle clé dans les attributions de matchs. Ainsi, seuls les meilleurs officiels sont sélectionnés, et leur nombre diminue au fur et à mesure que les rondes progressent.

Côté salaire, la convention collective entre la LNH et l'association des officiels fixe des fourchettes précises. En 2019, les arbitres gagnaient entre 190 000 $ et 400 000 $ par an, tandis que les juges de lignes recevaient de 125 000 $ à 250 000 $. Ces chiffres ont augmenté depuis.

Les arbitres de haut niveau touchent aujourd'hui près de 500 000 $. Ils sont bien traités. C'est une bonne carrière, il n’y a pas à en douter.

Tim Peel

En plus de leur salaire compétitif, les officiels bénéficient d’un régime de retraite et d’un programme d’avantages sociaux.

Malgré tout, il faut admettre que les officiels n'ont pas un travail facile. En fait, ils font toujours face aux différentes critiques des médias ou encore des partisans.

Articles recommandés:

Source: The Score