HabsolumentFan
Quatres des joueurs faisant face à des accusations d'agression sexuelle sont libérés par leur équipe
 

Quatres des joueurs faisant face à des accusations d'agression sexuelle sont libérés par leur équipe

Voyez les détails !

Samuel Doiron

C'est sans grande surprise que les quatre joueurs de hockey impliqués dans l'affaire d'agression sexuelle du championnat mondial junior, en 2018, n'ont reçu aucune offre qualificative de leur équipe respective. Tous avaient quitté leur équipe lorsque les accusations ont été portées contre eux plus tôt cette année.

Une information rapportée par Chris JohnstonCarter Hart (PHI), Dillon Dube (CGY), Michael McLeod (NJ) et Cal Foote (NJ) deviennent donc des agents libres sans restriction et il est évident qu'ils ne seront pas signé de sitôt.

Quatre des joueurs canadiens des championnats du monde juniors faisant l'objet d'accusations d'agression sexuelle ne recevront pas d'offre qualificative et ont été libérés par leur équipe de la LNH : Carter Hart (PHI), Dillon Dubé (CGY), Michael McLeod (NJ) et Cal Foote (NJ). Ils deviendront des agents libres.

- Chris Johnston

Comme la date du procès n'a pas encore été fixée, c'était aux équipes de décider si elles souhaitaient émettre une offre qualificative avant la date limite de dimanche à 17:00 afin de conserver les droits de ces joueurs dans la LNH, et les Flyers, les Flames et les Devils ont tous décidé de ne pas le faire.

S'ils avaient reçu des offres, les joueurs en question auraient continué à être payés tout en restant en congé pendant la durée de la procédure juridique, qui pourrait s'étendre sur toute la saison prochaine. 

il est évident que les équipes ne voulaient s'engager avec ces joueurs considérant les accusitations qui pèsent sur eux. 

Tel que le rapporte The Athletic, la NHL et la NHL Players' Association ont discuté ces dernières semaines de la possibilité de geler le statut des joueurs jusqu'à la tenue d'un procès, mais n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur la manière d'y parvenir.

Articles recommandés:

Source: X