HabsolumentFan
Proposition de transaction monstre entre les Oilers et les Bruins
 

Proposition de transaction monstre entre les Oilers et les Bruins

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que nous approchons la mi-saison dans la LNH, les Oilers d'Edmonton, que plusieurs voyaient comme favoris pour remporter la Coupe Stanley avant que ne débute la saison, ont une fiche de 15-15-1 pour un total de 31 points en 31 matchs, bon pour la 27e position au classement général de la LNH, toujours à 7 points d'une place en séries éliminatoires.

Même si le changement derrière le banc de l'équipe il y a quelques semaines a eu comme effet de stabiliser la formation, le temps commence toutefois à presser avant qu'une remontée pour se qualifier pour les séries éliminatoires ne devienne impossible.

Après avoir congédié l'entraîneur-chef Jay Woodcroft, le DG Ken Holland doit maintenant trouver une solution pour régler son problème devant le filet.

Et si il utilisait l'un de ses attaquants vedettes pour y arriver?

C'est exactement ce que suggère le journaliste John Buccigross de ESPN, y allant d'une proposition de transaction monstre entre les Oilers et les Bruins. Voici ce qu'il a lancé sur les réseaux sociaux.

EDMONTON donne:

  • Leon Draisaitl-A (8.5M$)
  • Warren Foegele-A (2.75M$)

BOSTON donne:

  • Linus Ullmark-G (5M$)
  • Jake DeBrusk-A (4M$)
  • Matthew Poitras-A (0.87M$)
  • Fabian Lysell-A (0.863M$)
  • Choix de 1ere ronde (2026)

Cette transaction priverait les Oilers d'un des meilleurs attaquants de toute la LNH mais leur donnerait cependant plus de profondeur à l'attaque en plus de recevoir devant le filet le gagnant du trophée Vezina la saison dernière.

  • Âgé de 28 ans, Leon Draisaitl est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 14 buts et 21 passes pour un total de 35 points en 31 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.5 millions de dollars par année.
  • Âgé de 27 ans, Warren Foegele est un choix de 3e ronde (67e total). Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 8 passes pour un total de 13 points en 31 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 2.75 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.
  • Âgé de 30 ans, Linus Ullmark est un choix de 6e ronde (163e total) en 2012. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 10-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.81 et un taux d'efficacité de .914 en 17 matchs. Il lui reste deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars par année.
  • Âgé de 27 ans, Jake DeBrusk est un choix de 1ere ronde (14e total) en 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4 buts et 9 passes pour un total de 13 points en 32 matchs. Il écoule présentement la dernière saison de son contrat lui rapportant en moyenne 4 millions de dollars par année et deviendra agent libre sans compensation cet été.
  • Âgé de 19 ans, Matthew Poitras est un choix de 2e ronde (54e total) en 2022. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 8 passes pour un total de 13 points en 27 matchs. Il dispute la première saison de son contrat d'entrée de 3 ans lui rapportant en moyenne 870 000$.
  • Âgé de 20 ans, Fabian Lysell est un choix de 1ere ronde (21e total) en 2021. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 7 buts et 12 passes pour un total de 19 points en 27 matchs dans la Ligue Américaine. Il en est à sa première saison de son contrat d'entrée de 3 ans lui rapportant en moyenne 863 333$ par année.

Considérant que Draisaitl devra négocier un nouveau contrat la saison prochaine et qu'il exigera une augmentation de salaire massive, seriez-vous prêt à éclater le noyau de l'équipe pour un tel retour si vous étiez le DG des Oilers?