Plusieurs équipes ont approché Philip Broberg pour une offre hostile
Voyez les détails!
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que les Oilers d'Edmonton avaient pris la décision de ne pas égaler les offres hostiles déposées au défenseur Philip Broberg ainsi qu'à l'attaquant Dylan Holloway par les Blues de St. Louis.
Par conséquent, les deux jeunes joueurs ont ainsi officiellement quitté l'équipe.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la direction des Oilers a commis une grave erreur puisque Broberg, qui a accepté une offre de 4.58 millions de dollars par année des Blues, n'exigeait que 1.8 million par année de la direction de l'équipe lors des négociations au début de l'été.
Voulant sauver chaque dollar sur la masse salariale, on n'offrait à Broberg que 1.1 million et c'est la raison pourquoi les deux parties ne pouvaient pas s'entendre.
D'ailleurs, selon l'agent du jeune défenseur, Darren Ferris, plusieurs formations de la LNH étaient prête à faire une offre hostile à son client et avaient même signifié leur intérêt.
C'est donc dire que si ce n'était pas St. Louis qui allait de l'avant, une autre équipe l'aurait probablement fait.
Ceci vient encore plus exposer le manque de vision de la direction des Oilers dans ce dossier, qui se retrouve maintenant seulement qu'avec un choix de 2e ronde en compensation pour un jeune défenseur prometteur qui semblait vouloir éclore la prochaine saison.
- Âgé de 23 ans, Philip Broberg est un défenseur gaucher de 6'4"/212lbs sélectionné en 1ere ronde (8e total) en 2019. La saison dernière, il a compilé une fiche de 5 buts et 33 passes pour un total de 38 points en 49 matchs dans la Ligue Américaine, en plus d'ajouter 2 points en 12 matchs dans la LNH.
- Marco Normandin
Martin St. Louis dévoile son alignement pour le premier match de la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Samuel Doiron
Josh Anderson fait une promesse à Tom Wilson à l'aube du premier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire