La saison de la LNH n'est jeune que de deux semaines mais déjà nombreuses blessures sont survenues à des joueurs importants.
Tout d'abord en Arizona hier, les pires craintes de la direction des Coyotes se sont confirmées alors qu'on a annoncé que le défenseur Nicklas Hjalmarsson devrait s'absenter pour une période de 3 mois après avoir bloqué un lancer lors de son dernier match et avoir fracturé un os de sa jambe. Il s'agit d'une très lourde perte pour la brigade défensive des 'Yotes,
Plusieurs autres joueurs importants ont d'ailleurs également dû quitter leurs match respectif, voici la liste:
Les attaquants Nico Hischier des Devils du New Jersey, Mats Zuccarello du Wild du Minnesota, David Krejci des Bruins de Boston, Jordan Eberle des Islanders de New York et Chris Kreider des Rangers de New York. Dans chacun des cas, on ignore pour l'instant la durée exacte de leur absence.
Du côté des Canucks de Vancouver, on a annoncé avoir permis à leur gardien numéro un, Jacob Markstrom, de quitter temporairement l'équipe pour des raisons personnelles. Il est allé rejoindre sa famille et ratera assurément le prochain match des siens.
Plus de détails suivront.
"The Coyotes' worst fears have been confirmed: Per league source, D Niklas Hjalmarsson will miss approximately three months with a cracked fibula sustained when he blocked Erik Johnson's slapshot at 6:21 of the first period of a 3-2 OT loss to Colorado at Pepsi Center on Saturday."
"Minnesota Wild Mats Zuccarello Out With Lower-Body Injury"
"David Krejci forced to exit Bruins win with injury - National Hockey League News -"
"NHL: Devils' Nico Hischier out with an injury"