Pierre-Luc Dubois s'ouvre sur sa mauvaise saison à Los Angeles
Voyez les détails!
Avant le début de la dernière saison, les Kings de Los Angeles ont mis le paquet pour faire l'acquisition de l'attaquant Pierre-Luc Dubois.
Le DG Rob Blake a accepté de donner les jeunes attaquants Gabe Vilardi, Alex Iafallo et Rasmus Kupari en plus d'un choix de 2e ronde en 2024 pour s'assurer de remporter le derby et mettre la main sur le convoité attaquant. Puis, il lui a consenti un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 68 millions de dollars, soit une moyenne de 8.5 millions par année.
Un an plus tard, les Kings étaient éliminés en cinq petits matchs lors de la première ronde des séries éliminatoires. Après une saison catastrophique, Dubois a été invisible en séries, outre les mauvaises pénalités dont il a écopé face aux Oilers d'Edmonton.
Une fois la saison terminée, le principal intéressé a choisi de continuer à jouer en acceptant l'invitation de Team Canada pour les Championnats Mondiaux plutôt que de partir en vacance.
Conscient qu'il n'a pas livré la marchandise à sa première année avec les Kings, il a accepté de s'ouvrir sur ses performances. En entrevue avec le journaliste Luc Gélinas de RDS, voici ce qu'il avait à dire.
C'est une des raisons pourquoi je voulais venir ici. Je n'ai pas eu la saison que je voulais connaître à Los Angeles. De pouvoir venir ici, c'est une occasion de tourner la page sur ma saison, de jouer avec de bons joueurs, jouer de grosses minutes et de rebâtir ma confiance. Si j'avais déjà fini de jouer au hockey, il y aurait eu énormément de temps à écouler avant l'arrivée du prochain camp.
- Pierre-Luc Dubois
Je ne cherche pas à blâmer personne. Quand tu te fais échanger, ça peut aller d'un bord ou de l'autre. Tu peux continuer ce que tu faisais avec ton ancienne équipe ou tu te retrouves avec un rôle complètement différent. J'ai eu de la misère à m'adapter à ça. C'est à moi de grandir et d'apprendre de ça. Mais je ne suis pas stressé, après ma première saison à Winnipeg, je suis certain que les partisans n'étaient pas heureux et je n'étais pas content non plus. Je ne suis pas stressé pour le futur, je n'ai pas changé le joueur que je suis, continue le troisième choix de l'encan de 2016. Je suis confiant en moi-même et je sais que je peux faire mieux que ça.
Visiblement, il n'a pas perdu confiance en ses moyens.
- Âgé de 25 ans, Pierre-Luc Dubois est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 16 buts et 24 passes pour un total de 40 points en 82 matchs. Il lui reste 7 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.5 millions de dollars par saison.
Voyons voir s'il saura rebondir la saison prochaine.