Phillip Danault est sur un nuage à Los Angeles
Voyez les détails !
Cela fait à peine un an que Phillip Danault dirigeait une savante passe à Artturi Lehkonen qui allait terminer dans le fond du filet de Robin Lehner. Ce but est imprimé dans la mémoire des québécois, c'était la première fois en 28 ans que le Canadien se rendait en finale de la coupe Stanley.
Un vrai conte de fées, cet été 2021, alors que personne ne donnait cher de la peau du CH, après une saison en montagnes russes.
Phillip Danault a éclipsé les gros trios adverses avec brio, encore une fois, comme il l'a fait durant toutes ses années à Montréal.
Son contrat prenant fin, il n'a pas réussi à s'entendre avec Marc Bergevin et a décidé de tester le marché des joueurs autonomes. Une décision qu'il ne semble pas regretter aujourd'hui, comme nous le rapporte Éric Leblanc dans un article pour RDS.
Il mentionne, entre autres, le rôle de leader qu'il joue à Los Angeles, une équipe qui fait un virage jeunesse actuellement.
Les Kings sont venus me chercher et j’ai pu exploiter mon jeu d’une autre façon. Ils voyaient mon jeu de la même manière que moi . Il faut que j’essaie de ne pas voir trop loin non plus. Quand tu vieillis, ton rôle change et c’est normal, mais je ne le vois pas changer tout de suite. Ceci dit, c’est vrai qu’on a plusieurs bons jeunes qui poussent et c’est d’ailleurs eux qui vont nous permettre de gagner un jour
- Phillip Danault
Phillip a connu la meilleure saison de sa carrière dans son nouvel environnement. 27 buts, 24 passes pour 51 points.
En plus des points, il a été nommé joueur le plus utile à l'équipe, meilleur nouveau venu, joueur le plus inspirant et joueur de l'année chez les Kings. Des honneurs votés par les médias et les fans.
C'est un mariage très heureux qui s'est fait entre Danault et les Kings et espèrons que ça dure pour les 5 autres années de son contrat.
Voyez le lien qui mène vers l'article complet ici-bas.