Phill Kessel peut toujours signer un contrat cette saison mais il y a un bémol
Voyez les détails !
Phil Kessel est resté sans contrat après que les Canucks de Vancouver aient choisi de ne pas lui offrir de contrat avant la date limite des transactions de vendredi.
Depuis la dernière saison avec les Golden Knights de Vegas, Kessel est devenu joueur autonome et n'a pas joué dans la LNH cette saison. À 36 ans, il a rejoint Vancouver le 12 février et s'est entraîné avec l'équipe affiliée des Canucks dans la Ligue américaine de hockey à Abbotsford. Son espoir était de décrocher un accord avant la date limite de vendredi.
Malheureusement pour lui, les Canucks ont pris la décision qu'ils étaient mieux sans lui pour finir la saison et s'attaquer aux séries.
"Phil est une personne formidable. Très respecté. Il voulait jouer. Il y a eu des complications au niveau de l'effectif et de la façon dont nous voulons jouer (et) il ne nous convenait pas"
a déclaré le directeur général des Canucks, Patrik Allvin.
Ceci dit, le vétéran pourra quand même signer ailleurs et jouer les derniers matchs du calendrier. Seul bémol, il ne pourra participer aux séries.
Kessel, 36 ans, est triple champion de la Coupe Stanley et ses 992 points en carrière (413 buts et 579 passes) sont les 12e plus importants de tous les temps parmi les joueurs américains.