HabsolumentFan
Philip Danault en route vers une de ses saisons les moins productives
NHL.com  

Philip Danault en route vers une de ses saisons les moins productives

La première saison du québécois dans l'uniforme des Kings

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'été dernier, l'attaquant Philip Danault avait confirmé avoir signé un nouveau contrat avec les Kings de Los Angeles. Cette annonce avait été une grande déception pour plusieurs amateurs du Tricolore puisqu'il était un joueur grandement apprécié par les partisans du club. Lorsqu'il s'est amené à Los Angeles, Danault semblait destiner à un rôle plus offensif. Toutefois, la situation semble être différente après 25 matchs. 

Lors du match contre les Canucks de Vancouver lundi dernier, Danault a joué un total de 16:00 dans la rencontre. Lors du dernier match contre les Stars de Dallas, il a également obtenu moins de vingt minutes sur la patinoire avec 19:31. Présentement, le québécois évolue sur le deuxième trio en compagnie de Alex Iafallo et Viktor Arvidsson. Malheureusement pour lui, il n'est pas utilisé sur la première vague de l'avantage numérique. 

La récolte de 3 buts et 9 passes en 25 matchs pour Danault n'est probablement pas celle qu'il espérait en arrivant à Los Angeles. Pour vous donner une idée, s'il conserve le même rythme, il terminera la campagne avec 39 points en 82 matchs. En cinq saisons entières avec le Canadien, Danault n'aura pas atteint la barre des 40 points seulement deux fois et lors de celles-ci, il avait manqué plusieurs rencontres. En 2018-19, le numéro 24 avait récolté 12 buts et 41 passes pour 53 points en 81 matchs. De plus, son différentiel à Montréal était plus efficace qu'avec les Kings. 

La situation au classement de sa nouvelle équipe n'est pas mauvaise mais ils n'ont que 11 victoires en 25 matchs. Au tableau, la formation de Todd McLellan arrive au 22e rang de la ligue. 

Source: NHL.com