HabsolumentFan
Phil Kessel a identifié une destination où il aimerait aller jouer
NHL Rumors  

Phil Kessel a identifié une destination où il aimerait aller jouer

Il est encore productif !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions au début du mois que selon l'excellent David Pagnotta de The Fourth Period, maintenant que les Coyotes de l'Arizona ont payé le 5 millions de dollars de bonus qu'ils devaient à leur attaquant Phil Kessel et maintenant que Rick Tocchet a quitté (lui qui avait une relation spéciale avec Phil), Kessel est maintenant officiellement sur le marché des transactions et ses jours là-bas sont comptés.

Les Coyotes se demandent si une autre formation serait intéressée à le ramasser pour un salaire "réel" de 1 million de dollars pour la prochaine saison.

Son impact sur la masse salariale demeure à 6.8 millions, mais le propriétaire de l'équipe qui en fera l'acquisition n'aura qu'à le payer 1 million pour la prochaine année.

En plus, étant donné que la formation de l'Arizona semble assez déterminée à l'échanger, toute transaction inclurait vraisemblablement une retenue de salaire de 50%. (Donc un impact de 3.4 millions sur la masse et 1 million en salaire "réel" pour Kessel)

Kessel est un spécialiste de l'avantage numérique et a un fort impact positif sur un attaque à 5 à lui seul. Il a marqué partout où il est passé.

 - Il a amassé en moyenne au cours des trois dernières saisons : 25 buts et 64 points / 82 matchs 

Et 20 buts (43 points) en 56 parties en 2021. Il a franchi le cap des 900 points en carrière lors de la dernière année.

Il est âgé de 33 ans.

Après Pagnotta, Craig Morgan de AZ Coyotes Insider rapportait que Kessel a officiellement demandé une transaction, et il a une destination bien en vue.

Il y a de plus en plus de spéculations à l'effet qu'il aimerait terminer sa carrière à Las Vegas, mais ce sera compliqué pour les Golden Knights d'ajouter son 3.4 millions sur la masse (en supposant que les Coyotes retiennent 50% de son salaire).

Avec la blessure majeure subie par Alex Tuch et son absence à long terme, il pourrait y avoir de la place pour lui, mais les Knights ont d'autres priorités. 

Ils seraient toujours dans le derby Jack Eichel, mais devront libérer 1 ou deux contrats pour espérer amener le capitaine des Sabres dans leurs rangs.

Chose certaine, Phil Kessel aurait demandé à son agent de tenter de le sortir de l'Arizona et de le faire déménager à Las Vegas, dans la mesure du possible.

Plus de détails à venir...