Paul Maurice réagit au hors-jeu controversé d'hier soir
Voyez les détails !
Les Oilers ont réussi quelque chose de très spécial hier en provoquant un match ultime dans la finale de la Coupe Stanley, après avoir tiré de l'arrière 0-3.
Une victoire convaincante de 5-1 et sans même la contribution offensive de Connor McDavid. La troupe de Kris Knoblauch est en mission et tout se jouera lundi à Sunrise en Floride.
Le match aurait pu prendre un virage différent en 2e période après le but d'Aleksander Barkov qui portait la mqarque à 2-1, mais la décision a été renversée à cause d'un hors-jeu des plus serrés.
Paul Maurice et les Panthers n'arrivaient pas à croire que le but de Barkov avait été annulé après que le jeu ait été jugé hors-jeu au début de la deuxième période. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo qui suit, l'entraîneur des Panthers était dans tous ses états.
Même si après les dizaines de reprises, on voit que c'était bien un hors-jeu de quelques millimètres, Maurice a toutefois admis qu'il n'était pas satisfait de l'appel sur la glace, estimant que les reprises que son équipe avait reçues n'étaient pas suffisantes pour démontrer de manière concluante que les Panthers avaient été hors-jeu sur l'action.
J'ai été contrarié après la décision en me basant sur ce que je vois à mes pieds. Je n'aurais jamais contesté la décision si elle avait été inversée, je ne pensais pas qu'on pouvait dire de façon concluante qu'il s'agissait d'un hors-jeu. Je ne sais pas ce que les Oilers obtiennent, je ne sais pas ce que la ligue obtient... mais dans les 30 secondes où j'aurais fait cette décision, je n'aurais pas contesté.
- Paul Maurice
Le match ultime se jouera lundi soir à Sunrise.