Paul Maurice offre des nouvelles sur la blessure à Aleksander Barkov
Voyez les détails !
Les Panthers ont réussi à remporter les deux premiers matchs de la finale. C'est un énorme pas vers une première conquête de la Coupe Stanley dans leur histoire et surtout considérant que leur capitaine Aleksander Barkov s'est blessé lors du dernier match. Imaginez aller à Edmonton avec un recul de 0-2 et sans le meilleur joueur de l'équipe. Le défi ne serait pas le même!
Barkov a reçu un coup de coude en plein visage lors d'une mise en échec de Leon Draisaitl. il s'est immédiatement dirigé vers le vestiaire, souffrant de ce qui semblait être une possible commotion cérébrale, et n'est jamais revenu au jeu.
Il avait l'air sonné et même si tu ne souhaite ça à aucun de tes joueurs, ce n'est vraiment pas le temps de perdre ton meilleur attaquant, ton capitaine et ton premier centre, à quelques victoires d'une conquête de la Coupe Stanley.
Ceci dit, l'entraîneur Paul Maurice a offert une mise à jour sur son état aujourd'hui et même si la situation demeure inquiétante, il y a une lueur d'espoir dans ses paroles.
Maurice sur le statut de Barkov aujourd'hui : "Il ne s'est pas aggravé, c'est une très bonne chose. La véritable évaluation aura lieu demain.
Il ajoute que si Barkov continue de progresser, ça devrait aller.
Barkov est le meilleur pointeur des Panthers avec Matthew Tkachuk. Les deux ont récolté 19 points en autant de matchs depuis le début des séries.
En plus de sa contribution offensive, il joue 21:31 minutes en moyenne par match et remporte 54% de ses mises au jeu.
Barkov est aussi l'attaquant le plus utilisé en désavantage numérique, bref c'est le joueur le plus utile à son équipe et le perdre pour le reste de la série pourrait compromettre les chances des Panthers.
Les Panthers doivent s'entraîner mercredi dans le sud de la Floride avant de s'envoler pour Edmonton pour les matchs 3 et 4, jeudi et samedi soir.
Articles recommandés:
- La LNH sévit contre un joueur des Oilers après le match #2
- La LNH tranche suite au coup à la tête de Leon Draisaitl sur Aleksander Barkov
- Lourdes pertes chez les Oilers et les Panthers lors du match #2
- Les Oilers procèdent à des changements pour le match #2 de la finale
- Sergei Bobrovsky sensationnel dans le premier match de la finale